Parc National du Tarangire

0
DATE DE CREATION
0
KMÂČ DE PARC
0
M D'ALTITUDE EN MOYENNE

A l’origine zone de chasse, le Parc National du Tarangire n’a Ă©tĂ© Ă©tabli qu’en 1970. Il se situe Ă  120 km Ă  l’Ouest d’Arusha et couvre une surface de 2600 km2. Son altitude est de 1 100 m en moyenne.

Son nom vient de celui de la riviĂšre Tarangire qui le traverse du Sud au Nord sur toute sa longueur.

Ce parc est caractérisé par neufs zones différentes de végétation et par endroits, le couvert végétal est largement dominé par de véritables champs de baobabs pour certains vraiment majestueux.

La diversitĂ© de la faune est liĂ©e Ă  ces diffĂ©rents types de vĂ©gĂ©tation. La savane dominĂ©e par de larges acacias parasols convient aux impalas, girafes, cobes, bubales et Ă©lans. La forĂȘt de baobabs abrite des zĂšbres et des gnous.

Les stars incontestables du Tarangire sont les éléphants plus faciles à observer que dans les autres parcs. En effet, des troupeaux de 350 individus ne sont pas exceptionnels.

La migration dans le Parc National du Tarangire

Eléphants en migration dans le Parc National du Tarangire

Au Tarangire, comme au Serengeti, les animaux suivent chaque annĂ©e les pluies et les pĂąturages : c’est la MIGRATION.

 Les deux systĂšmes sont indĂ©pendants. A l’arrivĂ©e de la saison des pluies, aux alentours de novembre, les animaux venus savourer les herbes riches de la plaine et de la riviĂšre Tarangire, partent dans toutes les directions. Les gnous et les zĂšbres vont vers le Lac Natron au Nord et le Lac Manyara au Nord-Ouest, ou au Sud, tandis que les buffles, gazelles, Ă©lĂ©phants, bubales, Ă©lands se dirigent vers l’Est. AprĂšs s’ĂȘtre dispersĂ©s, tous reviennent au dĂ©but de la saison sĂšche pour constituer l’un des rassemblements les plus importants du pays : 122 950 grands mammifĂšres dont 4 000 Ă©lĂ©phants pour une superficie de 2 600 kmÂČ.

Nos safaris pour découvrir le Tarangire

fr_FRFrançais