Ngorongoro Conservation Area

0
CREATION DATE
0
KMÂČ OF PARK
0
KMÂČ OF LAKE

TheNgorongoro Conservation Area (Ngorongoro Conservation Area ou NCA), established in 1959, covers approximately 8,300 km2 and ranges from 960 to 3,648 meters above sea level.

Ngorongoro comes from a Maasai word meaning "hole".

This protected area was classified as a World Heritage Site by Unesco in 1980. Unlike national parks where all human settlement is prohibited, the Ngorongoro Conservation Area enjoys a special status allowing Maasai pastoralists to visit it. live and graze their flocks there; these human activities remain largely controlled.

The NCA area is 180 km from Arusha. It is bounded by Lake Natron to the northeast (with the still active volcano of OldonyoLengaĂŻ mountain), the Serengeti National Park to the north and west, Arusha and Kilimanjaro national parks to the east, Lake Manyara to the southeast and Lake Eyasi to the south. Most of the area is made up of high volcanic plateaus that are part of the Great Rift Valley.

It is in this region that we also find the Olduvai site qui reprĂ©sente probablement le berceau de l’humanitĂ© selon certains spĂ©cialistes. C’est en tout cas Ă  cet endroit que d’importantes dĂ©couvertes palĂ©ontologiques datĂ©es de 2 millions Ă  15000 ans ont Ă©tĂ© faites. Un petit musĂ©e a Ă©tĂ© Ă©rigĂ© et retrace l’histoire de ces diffĂ©rentes dĂ©couvertes Ă  travers des panneaux explicatifs.

Among the most remarkable sites in this area is the Ngorongoro Crater.

The Ngorongoro crater

0
Mammals
0
ANIMALS PER KMÂČ
CratĂšre du Ngorongoro

The crater is actually a caldera about 20 km in diameter and 265 kmÂČ in area, the largest in the world that has remained intact. A caldera is formed by the explosion of the cone of a volcano. So all that remains is the old buttresses (here 600 m high) of this volcano majestically surrounding a space made up of lakes, rivers and springs, savannah, forests and marshes thus constituting a Garden of Eden for the some 30,000 resident mammals. permanent.

While rolling on the tracks climbing the sides of the crater, one discovers a thick jungle, rich in a multitude of plant species. Then, from the ridge, the jungle suddenly opens up and the view from the top of the crater is exceptional and unforgettable.

 

As you descend into the crater, you will discover this savannah populated by zebras, wildebeest, gazelles, warthogs, buffaloes ... And, throughout the safari, you may discover cheetahs and leopards, most certainly lions (there are 80 in the crater). You will see elephants, hippos, hyenas, maybe rhinos and a multitude of varieties of birds.

The animal population density is close to 100 animals per kmÂČ in this magical place.

Our safaris to discover Ngorongoro

en_USEnglish

Aire de Conservation du Ngorongoro

0
DATE DE CREATION
0
KM² DE PARC
0
KM² DE LAC

L’Aire de Conservation du Ngorongoro (Ngorongoro Conservation Area ou NCA), établie en 1959, couvre environ 8300 km2 et s’étend de 960 à 3648 mètres d’altitude.

Ngorongoro vient d’un mot Maasaï signifiant « trou ».

Cet espace protégé a été classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 1980. Contrairement aux parcs nationaux où tout établissement humain est interdit, l’Aire de Conservation du Ngorongoro bénéficie d’un statut particulier autorisant les pasteurs Maasaïs à y vivre et à y faire paître leurs troupeaux ; ces activités humaines restant largement contrôlées.

La zone du NCA se situe à 180 km d’Arusha. Elle est délimitée par le Lac Natron au nord-est (avec le volcan toujours actif de la montagne OldonyoLengaï), le Parc National du Serengeti au nord et à l’ouest, les parcs nationaux d’Arusha et du Kilimandjaro à l’est, le Lac Manyara au sud-est et le Lac Eyasi au sud. La plus grande partie de l’aire est composée de hauts plateaux volcaniques faisant partie de la Vallée du Grand Rift.

C’est dans cette région que l’on trouve aussi le site d’Olduvaï qui représente probablement le berceau de l’humanité selon certains spécialistes. C’est en tout cas à cet endroit que d’importantes découvertes paléontologiques datées de 2 millions à 15000 ans ont été faites. Un petit musée a été érigé et retrace l’histoire de ces différentes découvertes à travers des panneaux explicatifs.

Parmi les sites les plus remarquables de cette zone, il y a le cratère du Ngorongoro.

Le cratère du Ngorongoro

0
MAMMIFERES
0
ANIMAUX AU KM²
Cratère du Ngorongoro

Le cratère est en fait une caldeira d’environ 20 km de diamètre et 265 km² de surface, la plus vaste au monde qui soit restée intacte. Une caldeira est formée par l’explosion du cône d’un volcan. Il ne reste donc plus que les anciens contreforts (ici 600 m de haut) de ce volcan entourant majestueusement un espace composée de lacs, rivières et sources, savane, forêts et marais constituant ainsi un jardin d’Éden pour les quelques 30 000 mammifères résidants permanents.

En roulant sur les pistes escaladant les flancs du cratère, on découvre une jungle épaisse, riche d’une multitude d’espèces végétales. Puis, de la crête, la jungle s’ouvre soudain et la vue que l’on découvre du haut du cratère est exceptionnelle et inoubliable.

 

Au fur et à mesure de la descente dans le cratère, vous découvrez cette savane peuplée de zèbres, de gnous, de gazelles, de phacochères, de buffles… Et, tout au long du safari, vous découvrirez peut-être des guépards et léopards, plus certainement des lions (il y en a 80 dans le cratère). Vous verrez des éléphants, des hippopotames, des hyènes, peut-être des rhinocéros et une multitude de variétés d’oiseaux.

La densité de population animale est proche de 100 animaux au km² dans cet endroit magique.

Nos safaris pour découvrir le Ngorongoro

fr_FRFrançais