Safari Manyara, Ngorongoro et Tarangire

Durée : 5 jours

Période : Toute l’année

Ce safari vous fera découvrir 3 parcs du Nord de la Tanzanie dont le fameux cratère du Ngorongoro classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Des flamants roses du Lac Manyara aux éléphants du Tarangire en passant par une diversité impressionnante de la faune et de la flore dans le cratère du Ngorongoro, vous vivrez en quelques jours une expérience inoubliable en Tanzanie.

 

EXTENSION POSSIBLE SUR L’ÎLE DE ZANZIBAR  

Carte du programme Safari Manyara Ngorongoro Tarangire
  • Programme
  • Hébergement
  • Tarifs
  • Informations utiles
  • Réserver

JOUR 1

Arrivée à l’Aéroport International de Kilimanjaro

Transfert à Arusha.

Dîner et nuit à votre lodge.

JOUR 2

Découverte du parc Manyara

Après le petit déjeuner, vous partirez avec votre guide en direction du Parc National de Manyara. Ce safari va vous faire découvrir une faune magnifique avec son lac peuplé d’une multitude d’oiseaux, « sa piscine aux hippopotames », et peut-être aurez vous la chance d’apercevoir une lionne perchée sur un arbre, ce qui a rendu célèbre ce parc.

Vous déjeunerez dans le parc (pique-nique), et vous poursuivrez votre safari avant de prendre la route en direction de la ville de Karatu.

Dîner et nuit à votre lodge.

JOUR 3

Le cratère du Ngorongoro

Après le petit déjeuner, vous partirez en safari pour découvrir le fameux Cratère du Ngorongoro. Avant d’arriver sur la crête de cette caldeira, vous traverserez la forêt tropicale qui se trouve sur ses flancs. Cette forêt abrite de nombreux singes que vous pourrez rencontrer au détour d’un virage. Arrivés au sommet vous découvrirez un paysage impressionnant et plongerez dans le cratère où de nombreuses espèces animales vous attendent, notamment les « Big Fives ». Vous déjeunerez à « Ng’Oitoktok pique-nique site », près des hippopotames et des milans noirs. En fin d’après-midi, vous remonterez la piste escarpée jusqu’à la crête, pour ensuite rejoindre Karatu. Dîner et nuit à votre lodge.

JOUR 4

Le Parc National du Tarangire

Après le petit déjeuner, vous partirez pour le Parc National du Tarangire, où vous découvrirez des baobabs majestueux, des gazelles, zèbres, etc, et les rois de ce parc que sont les éléphants. En effet, de nombreux groupes peuplent ce parc. Vous pouvez croiser également des lions, léopards, guépards…

Vous déjeunerez (pique-nique) dans le parc et continuerez votre safari avant de reprendre la route pour Arusha.

Dîner et nuit à votre lodge.

JOUR 5

Visite de la ville d'Arusha

Après le petit déjeuner, vous visiterez la ville d’Arusha avec ses marchés animés et colorés, le Maasaï Market où vous pourrez effectuer vos derniers achats.

Déjeuner au lodge ou en ville selon votre choix, avant votre transfert pour l’aéroport international de Kilimanjaro.

Basse saison : Avril et Mai

Moyenne saison : du 1er novembre au 15 décembre

Haute saison : du 1er janvier au 31 mars et du 1er juin au 31 octobre

Pour les personnes qui voyagent avec des enfants, nous personnalisons le devis en fonction de leur âge. Les enfants de plus de 12 ans sont considérés, pour les lodges, comme des adultes à la date du début du séjour. Pour le tarif des parcs, le prix adulte commence à l’âge de 16 ans. Un prix enfant est appliqué de 5 ans jusqu’à 15 ans.

Le prix du safari se paye en USD et le montant ne change pas. Le montant en euro est donné à titre indicatif. Il a été calculé sur un cours euro/dollar de 1.16, à savoir 1 €=1,16 USD. Le montant en euro peut donc varier. Si vous voulez connaitre  le montant exact en euro, vous pouvez consulter le site Xe Currency  qui donne le cours en direct.

Le paiement s’effectue par virement en dollars US. Les frais de conversion sont à la charge du payeur.

Hébergement Confort

Hébergement Haut de gamme

Hébergement Luxe

Ce qui est compris dans le voyage :
Ce qui n’est pas compris dans le voyage :

Retrouvez tous nos conseils de voyages en Tanzanie ici.

VISA et Passeport

Tous les visiteurs en Tanzanie ont besoin d’un VISA. Ces formalités s’effectuent à l’arrivée à l’aéroport international de Kilimandjaro. Les frais de visas sont de 50$ USD par personne.

 

Les visiteurs en Tanzanie doivent posséder un passeport valable six mois après la date initiale du voyage.

Réserver le Safari Grande Migration dans les parcs du Nord

Nos autres safaris

fr_FRFrançais

Votre message a bien été envoyé

Notre équipe a bien reçu votre message. Une copie a été envoyée sur votre adresse email. Nous allons vous répondre dans les meilleurs délais.